mercredi 25 juillet 2007

hypotheques americains

Les Américains peinent à payer leurs hypothèques
14 juin 2007 Presse Canadienne,

Les retards de paiements et les forclusions sur les prêts hypothécaires à taux variables consentis aux personnes avec des dossiers de crédit douteux ont atteint des sommets records au cours des trois premiers mois de l'année aux États-Unis.

Dans son portrait trimestriel du marché des hypothèques publié jeudi, l'association des banquiers hypothécaires a révélé que la proportion des paiements en retard d'au moins 30 jours sur les prêts hypothécaires à risque à taux variable avait grimpé à 15,75 pour cent pour les mois de janvier à mars.

Le taux de retards du trimestre précédent, soit 14,44 pour cent, constituait le record précédent, a fait remarquer l'économiste en chef de l'association, Doug Duncan.

Les gens qui ont contracté des prêts hypothécaires à risque, particulièrement ceux à taux variable, ont souffert des hausses des taux d'intérêt et de la faiblesse des prix des maisons, qui ont rendu difficile le respect des échéances mensuelles.

Les prêteurs du marché à risque ont été durement touchés, certains étant forcés de cesser leurs activités.

Pour l'ensemble des hypothèques, le taux de retards a chuté à 4,84 pour cent au premier trimestre, une amélioration par rapport au quatrième trimestre, où il était de 4,95 pour cent. Il s'agissait alors d'un sommet de trois ans et demi.

La proportion des prêts hypothécaires pour lesquels une procédure de forclusion a été entamée a atteint au premier trimestre le niveau record de 0,58 pour cent.


source : http://www.lesaffaires.com/article/0/economie/2007-06-14/442851/les-americains-peinent-a-payer-leurs-hypotheques.fr.html

Aucun commentaire: