mardi 14 août 2007

cibc hypotheque crise

La CIBC veut rassurer les investisseurs
13 août 2007 Anne Robert, LesAffaires.com

La banque torontoise CIBC annonce avant l’heure que ses résultats du troisième trimestre seront bons. Elle entend ainsi rassurer les investisseurs inquiets de son exposition au subprime, ces prêts hypothécaires à risque.

La CIBC dévoile son exposition au subprime lundi matin, alors que le marché a atteint un seuil de nervosité record la semaine dernière. La place financière savait que la CIBC avait investi dans ce secteur sans pouvoir jauger de l’impact exact de cette crise sur le bilan de la banque torontoise.

1,7 G$ US en jeu
La CIBC joue donc franc jeu. Elle annonce que son exposition à l’immobilier aux États-Unis est de 1,7G$US. Moins de 60% de ces investissements se rapporte au subprime. En outre, un montant de 300MUS$ est protégé par des instruments de couverture.

Certes, la CIBC accuse une radiation d’actifs de 290M$ pour les créances adossées à des titres hypothécaires aux États-Unis. Mais cette déconvenue n’est pas de nature à modifier les résultats de la banque, par ailleurs excellents, voire même meilleurs que ce que prévoyaient les analystes. Les bénéfices pour le troisième trimestre devraient être de 2,30$ par action, comparativement à 1,86$ au trimestre correspondant de 2006.


La CIBC veut rassurer les investisseurs
source : http://www.lesaffaires.com/article/0/grande-entreprise/2007-08-13/462253/la-cibc-veut-rassurer-les-investisseurs.fr.html

Aucun commentaire: